Moulay Ali Cherif

Située au sud du Maroc, la ville de Moulay Ali Cherif, anciennement appelée Rissani, est le berceau de la dynastie Alaouite, dont la famille royale est issue. Ville majeure du sud-est marocain, elle tient un statut privilégié et se distingue également par ses célèbres souks animés et ses splendides ksour. Louez une voiture et venez découvrir les charmes de la ville de Moulay Ali Cherif.

Moulay Ali Cherif

La chaleur de l'atmosphère présaharienne ne devrait pas vous arrêter : Moulay Ali Cherif est une ville qu'il faut visiter ! En effet, de nombreux sites sont à mettre sur votre planning si vous vous rendez dans cette ville du sud de Maroc - notamment, un petit détour par le mausolée Moulay Ali Cherif, ou encore le ksar Moulay Ismaïl.

Aussi, vous ne pourrez manquer un des souks qui se tiennent les mardis, jeudis et dimanches. Vous pourrez y trouver de tout et l'ambiance animée de ces marchés promet une expérience dépaysante.

De plus, durant votre séjour dans la région, vous pourrez vous immerger dans la vie d’un touareg. Le temps d’un après-midi, vous pourrez par exemple vous rendre aux dunes de Merzouga (parfois nommées "l'erg Chebbi"). Là-bas, vous aurez la possibilité d'entrer dans l'immensité du désert saharien et de vous y balader à dos de chameau.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez un SUV pour vous rendre à Moulay Ali Cherif, pour aller aux dunes de Merzouga et pour visiter la région toute entière.

location voiture Ouarzazate Hertz Maroc

Infos pratiques

La ville de Moulay Ali Cherif (ou Rissani) est une très belle ville située aux portes du Sahara. La ville est facilement accessible mais il vaut mieux louer une voiture pour y aller et visiter la région.