Parc National de Toubkal

Situé à 70km du sud de Marrakech, le massif de Toubkal (avec ses 4 167 mètres d'altitude) est le point culminant du Haut-Atlas. C'est autour de cet impressionnant massif qu'a été créé, en 1942, le Parc National de Toubkal. Louez une voiture pour aller admirer ces paysages à couper le souffle.

Parc National de Toubkal

S'étendant sur 100 000 ha (au total), le Parc National de Toubkal est fort d'une diversité incroyable, tant de par sa faune que par sa flore. Avec un relief très varié, allant de 1200 à 4167 mètres d’altitude, ce parc est recouvert de forêts de chênes verts et de thuyas, mais aussi de genévriers, et de nombreuses plantes herbacées. Le lac Ifni se trouve également dans le Parc National de Toubkal, où des rivieres aux eaux translucides s'écoulent dans les gorges formées entre les plateaux, les crêtes et les falaises.

C'est un paysage somptueux où l'on peut croiser quelques mouflons qui peuplent les plaines mais également bien des espèces de rapaces tels que l'aigle royal ou encore l'aigle de Bonelli. On y vient pour le calme et la beauté du panorama, pour les activités sportives comme les randonnées et l'escalade, pour s'émerveiller devant des gravures rupestres datant de plus de 5 000 ans, mais aussi pour découvrir l'authenticité des villages berbères qui perpétuent des traditions ancestrales.

Le Parc National de Toubkal est aisément accessible en voiture. Puis, l'accès aux différents points d'intérêts du parc est facilité par les guides, muletiers et autres porteurs qui proposent leurs services aux quelques 40 000 visiteurs chaque année.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez un SUV pour vous rendre sans problème au Parc National de Toubkal.

location voiture Marrakech Hertz Maroc

Infos pratiques

Le Parc National de Toubkal se trouve entre la vallée de N’Fiss et la vallée l’Ourika, à environ 70km au sud de Marrakech. Pour y aller, il est conseillé de louer une voiture.