Ras El Ma

A 12km de la frontière algérienne, cachées par les montagnes, les plages de Ras El Ma satisfont les adeptes de plongée ainsi que les touristes en quête de panoramas d’exception. Louez une voiture et partez à la découverte de ce village authentique.

Ras El Ma

Dans la région du Rif, au nord-est du Maroc, se situe le village de Ras El Ma. Cette destination, promise à un grand développement touristique, promet à ses visiteurs des paysages très variés. La plage du Cap de L’Eau, au pied d’une falaise de plus de 40 mètres de haut, fait face à trois îles. Cette plage de sable fin, longue de plus de 7km, offre une vue à couper le souffle sur la Méditerranée.

Ce paysage de carte postale est sublimé par le parfum des eucalyptus qui couvrent les dunes et par le bruit des vagues qui viennent s’échouer sur la plage et les falaises.

Le port de pêche de Ras El Ma fait également partie des haltes incontournables des voyageurs. Dans de petits restaurants typiques, on y déguste des grillades d’espadon, d’anchois, de crevettes ou encore des beignets de calamars. Pour une somme modique, on peut aussi y acheter du poisson frais dont des sardines au goût unique au monde.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez un SUV pour voyager à travers le Maroc et découvrir des endroits authentiques tels que Ras El Ma.

location voiture Oujda Hertz Maroc

Infos pratiques

En voiture, Ras El Ma est à seulement 1h10 de la ville d'Oujda et à seulement 50 min de Nador. Pour vous y rendre facilement, et visiter la région, il vaut mieux louer une voiture.