Tafilalet

Située au sud du Maroc, la région de Tafilalet est l'une des plus importantes dans l'histoire du pays. Elle compte de nombreux sites et paysages à voir absolument. Pensez à louer une voiture à Fès pour prendre la route et découvrir cette belle province.

 

Location de voiture au Maroc pour aller à Tafilalet

 

Au sud-est du royaume, au cœur de la province d'Errachidia, se trouve la vallée du Tafilalet : une des plus importantes régions historiques du Maroc. Et pour cause, cet ensemble d'oasis traversé par les oueds Ziz et Gheris a été le berceau de la dynastie alaouite au début du XVIIème siècle. Avant cela, le Tafilalet (situé aux portes du Sahara) a été un lieu commercial stratégique où transitaient aussi bien des épices, de l'or que des esclaves.

De nos jours, la région de Tafilalet (qui est maintenant connectée à la région de Meknès) est toujours considérée comme la porte principale du Sahara. C'est d'ailleurs dans la région de Tafilalet que se trouve le petit village saharien de Merzouga, connu pour compter les plus hautes dunes du Maroc. Mais Tafilalet n'est pas qu'une entrée dans le désert. La région comprend de nombreux sites majeurs du royaume, tels que le parc national de Khénifra, la ville historique de Meknès, ou encore la ville d'Ifrane.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez un 4x4 pour parcourir la région de Tafilalet.

 
 
location voiture Fès Hertz Maroc

Infos pratiques

Située à environ 320 kilomètres de Ouarzazate, la vallée de Tafilalet est tout à fait accessible par la route. Pour découvrir la vallée et cette grande région historique qui s'étend jusqu'à Meknès, il faut impérativement louer une voiture. Vous trouverez forcément celle qui vous convient chez Hertz Maroc.