Tan-Tan

Situé dans le sud du Maroc, Tan-Tan est une ville aux paysages brutes et à la culture forte. Le moussem de Tan-Tan est d'ailleurs l'un des plus importants du royaume. Louez une voiture et passez par la ville de Tan-Tan.

La ville de Tan-Tan

Située dans la région de Guoulmim Es-Smara, au sud-ouest du Maroc, à 330 km au sud d’Agadir, la ville de Tan-Tan possède un climat doux et tempéré. Il fait bon passer quelques jours dans cette région qui abrite paysages riverains et chaînes de montagnes (l’Ouarkziz et le Zini).

La ville de Tan-Tan est une région du Maroc à laquelle on ne pense pas souvent et qui mérite pourtant d'être visitée, notamment pour son célèbre moussem, une fête traditionnelle relancée en 2004. Créée en 1963, cette importante fête marocaine avait disparu jusqu’à ce que la ville de Tan-Tan lui donne un second souffle. Pendant quelques jours, de nombreuses populations nomades du Sahara se réunissent afin de mettre en avant la culture du monde béïdane. De nombreuses activités telles que des courses de dromadaires, un carnaval ou des danses folkloriques pourront vous distraire et vous faire découvrir différemment cette ville de Tan-Tan.

La ville de Tan-Tan est facilement accessible via la route. Environ 5 heures en voiture la séparent d’Agadir – 5 heures durant lesquelles les paysages à couper le souffle se succèdent.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez un SUV pour vous rendre jusqu'à Tan-Tan et profiter de votre séjour au Maroc.

location voiture Agadir Hertz Maroc

Infos pratiques

La ville de Tan-Tan est située à environ 340km (soit environ 5h de route) d'Agadir. La route qui mène Agadir à Tan-Tan est d'ailleurs l'une des plus belles du Maroc. Pensez à louer une voiture pour faire ce beau voyage et admirer, notamment, les falaises qui longent la côte.