Tarfaya

A l'extrême sud du Maroc, sur la côte Atlantique, se trouve Tarfaya. Louez une voiture et partez à la découverte de cette petite ville d'environ 5000 habitants.

Tarfaya

Il existe, au Maroc, plusieurs villes côtières mais aucune ne ressemble à Tarfaya. Bien que la principale activité économique de cette petite ville soit encore la pêche, Tarfaya est bien plus que cela. Avec ses kilomètres de plage intacte du tourisme de masse et ses paysages brutes, Tarfaya est non seulement une ville agréable mais aussi une terre chargée d'histoire.

La ville a notamment gardé des traces de l'occupation britannique (entre 1882 et 1885) et espagnole (entre 1916 et 1958) : les ruines de la "Casa del mar" par exemple. Au siècle dernier, Tarfaya fût également désigné comme escale régionale de l'aéropostale. Antoine de Saint-Exupéry y séjourna même entre 1927 et 1928 en tant que chef d'escale. C'est à Tarfaya qu'il rédigea "Courrier du sud ". Un musée portant son nom y a d'ailleurs ouvert en 2004.

Et Tarfaya continue de marquer l'histoire. En 2014, la ville a accueilli le plus grand parc éolien d'Afrique – un parc s'étendant sur plus de 8900 ha et permettant d'éviter la production de 900 000 tonnes de CO² par an.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez un SUV pour partir à la découverte de Tarfaya, de son histoire et de sa beauté brute.

location voiture Agadir Hertz Maroc

Infos pratiques

La ville de Tarfaya se trouve à l'extrême sud du Maroc, à environ 550km d'Agadir. La route qui relie Agadir à Tarfaya est d'ailleurs l'une des plus belles du royaume. Pour profiter pleinement des paysages et pour partir à la découverte de cette terre historique, pensez à louer une voiture.