3 lieux à ne pas rater à Casablanca

Casablanca : 3 Lieux incontournables à visiter en voiture


Casablanca est une ville marocaine au patrimoine architectural unique, mêlant modernité et tradition. Située sur la côte atlantique du pays, la ville mélange un mode de vie cosmopolite, moderne et énergétique avec un sens envoûtant de l'art et de l'histoire. Découvrez 3 lieux touristiques à visiter dans une ville aux facettes multiples.

L'effet du film '' Casablanca '' 
Le film produit par Michael Curtiz, le film Casablanca se déroule durant la Seconde Guerre mondiale. Une histoire dramatique entre Rick et Ilsa, mettant en scène deux personnages déchirés entre l'amour et le devoir. Le film connaît un énorme succès en 1940 et est à ce jour, l'une des plus grandes figures de la Pop Culture.
La ville de Casablanca est toujours associée au flair romantique du célèbre film et la fiction est devenue réalité. En effet, chaque année des millions de touristes et de curieux viennent encore découvrir la mégalopole exaltante.

La mosquée Hassan 2, un chef-d'oeuvre historique

Vous n'échapperez pas à la beauté de l'architecture minutieuse de la mosquée Hassan 2, qui rayonne dans le ciel de Casablanca. Notamment, avec le plus haut minaret monde atteignant les 210m, une salle de prière aux proportions titanesques couvrant 20.000 m² et une capacité d'accueil de plus 25.000 personnes.
La mosquée Hassan 2 est avant tout le fruit de l'effort de feu Sa Majesté le roi Hassan II et de plus de 12.000 personnes qui ont contribué à la construction de l'édifice religieux. Ainsi, le complexe dispose d'une grande bibliothèque, une école d'artisanat, un musée historique, un bain de vapeur et bien plus. Le tout est bâti sur les roches de l'océan Atlantique.
Sublimement finalisés par des artisans de tous les coins du Maroc. Aujourd'hui le chef-d'oeuvre se hisse parmi les grands monuments islamiques et inspire l'émerveillement des touristes à travers le globe. Vous pouvez à tout moment vivre l'expérience artisanale marocaine de la mosquée Hassan II avec des visites guidées et organisées au quotidien, sauf le vendredi et l'heure de la prière.

Mosquée Hassan II

 

La Corniche, le meilleur des deux mondes


Votre prochain arrêt est à 6 km, la "Corniche". Une belle promenade sociale dans le quartier d'Ain-Diab et un lieu où le rythme énergétique de Casablanca est à son apogée.
Amateurs de la ''night life'', vous allez apprécier la variété des clubs, des bars, des restaurants sur mer et des discothèques alignés pour tous les goûts. En d'autres termes, la corniche s'imprègne de tout le dynamisme et l'énergie pure casablancaise.
Par ailleurs, si vous avez plus l'âme d'un aventurier, vous pouvez opter pour une variété d'activités nautiques durant la journée. Entre surf, Planche à voile, Jet ski ou plongé maritime, embarquez dans une aventure en mer avec une sélection de sports conçus pour tous les niveaux.

corniche de casablanca

Morocco Mall, un temple du shopping et du divertissement 


Que serait un voyage sans shopping ? Vous ne manquerez sans doute pas, l'un des plus grands centres commerciaux du continent Africain, le Morocco Mall.
En effet, le centre en question dispose d'un grand choix d'enseignes célèbres par exemple, Zara, Dior, Adidas, Armani , Bershka… ainsi qu'une panoplie de divertissements, alliant, L'Imax pour les cinéphiles, Aquadream pour les fans des mystères maritimes, Adventureland pour le fun en famille et bien plus.
Aujourd'hui, le Morocco Mall est un centre commercial qui parade son attraction touristique à la vue de tous les amoureux du shopping et du divertissement.

morocco mall

 

Finalement, bien que Casablanca soit un patrimoine marocain unique en son genre, elle n'en reste pas moins une métropole au rythme et trafic effrénés. C'est pourquoi, il est essentiel pour vous d'avoir une solution adéquate et surtout fluide pour tous vos déplacements. Si les transports en commun ne sont pas forcément la solution optimale pour se déplacer à sa guise, la location de voiture à Casablanca et ce qui reste le plus adéquat en termes de mobilité.