Voyage à Fès, l'œuvre d'art marocaine

Fès, ville impériale connue pour être la capitale culturelle du Maroc. En raison de son style moyenâgeux et de son histoire profonde, la ville a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1980. Pour les touristes, cette ville est comme un puzzle qui leur donne de plus en plus envie de l'explorer jusqu'à ce qu'ils la résolvent.

La planification d'un voyage peut prendre beaucoup de temps, c'est pourquoi nous vous fournirons un guide riche pour vous faciliter la tâche. La première chose que vous voulez faire est de choisir votre lieu d’hébergement, nous vous suggérons de choisir un hôtel 5 étoiles tel que le Palais Medina & Spa ou l'Hôtel Sahrai, mais au cas où vous voudriez rendre votre expérience plus mémorable, un Riad de luxe, une maison traditionnelle marocaine construite autour d'un patio ou un jardin intérieur entouré d'une galerie, devrait faire l'affaire. Nous vous recommandons le Riad authentique palace & spa.

Lorsque vous vous rendez à Fès, la première chose que vous convoitez faire est de visiter la vieille ville El Medina. Dans cette zone de Fès, vous trouverez deux célèbres quartiers traditionnels auxquels vous pouvez accéder par une porte colossale décorée de formes en céramique bleue et verte appelée Bab Boujloud. Le premier quartier est Fès El Bali, construit en 809 et toujours authentique à sa forme originale jusqu'à aujourd'hui, cette partie de la ville est le point de départ pour inciter votre curiosité. En y allant, vous découvrirez deux des mosquées marocaines les plus traditionnelles : Andalous et Quaraouiyine, ces deux mosquées sont un vestige de l'architecture des anciennes mosquées marocaines et représentent une capsule temporelle de l’époque du roi Idriss II. Au cœur de la ville, vous remarquerez un secteur coloré, c'est Dar Dbagh, un quartier de tanneries charmant qui ressemble à un atelier d'art traditionnel. Le second secteur est Fès El Jedid, ce quartier a été construit au 13ème siècle pour développer la ville économiquement, et pour répondre à l'augmentation de la population d'El Medina. Une visite typique de cet endroit devrait commencer par Dar El Makhzen, un fabuleux palais royal qui appartient à la famille souveraine marocaine, où vous pourrez admirer le design traditionnel dans toute sa splendeur, et pendant que vous y êtes, n'oubliez pas de vous promener dans le jardin royal pour détendre votre corps et reposer votre esprit. Ensuite, vous devriez aller voir El Mellah, cet endroit est le premier quartier juif marocain (1438), en y allant vous aurez l’opportunité de sentir un flash-back de la vie à l’ancienne. Afin de faciliter votre voyage, vous aurez besoin d'une voiture. Vous pouvez la louer sur notre site web ou directement auprès de l'une des trois agences Hertz de Fès, pensez à prendre l'une de nos voitures de catégorie Premium pour un confort supplémentaire. Pour donner une touche finale à la séance de découverte d'El Medina, Il est nécessaire de visiter le musée Dar Batha. C’est une galerie qui propose, à travers une collection de plus de 6500 objets (tels que des instruments de musique, des bijoux et des tapis...), un aperçu du mode de vie classique de Fès : des traditions, du commerce et de l'histoire.

Après cette longue visite, vous êtes probablement affamé en ce moment, dans ce cas vous avez trois options, si vous voulez un restaurant avec une vue magnifique, dans ce cas, envisager d'aller au Riad Medina Social Club Restaurant, Les saveurs de Riad Fes Maya, Riad Andalib, ou Restaurant Ouliya. Si vous cherchez quelque chose de chic, le M-Touch et Dar Roumana semblent être faits pour vous. Et pour les amateurs de légumes, la Maison Moi Anan (propose à la fois des plats Asiatiques et végétariens) et Veggie-Pause sont à visiter. Cependant, si vous voulez manger à la marocaine, vous pouvez essayer les plats traditionnels de Fès qui combinent un goût doux et amer. Que diriez-vous de choisir une salade Chakchouka ou Zaalouk comme plat d'entrée, un tajine comme plat principal, et une salade de fruits à la menthe et au melon comme dessert. Après un bon repas, il n'y a rien de mieux qu'un peu de divertissement, en ce sens, pourquoi pas jouer du golf au Royal Golf de Fès, ou faire de l'équitation au Centre Équestre Aïn Amyer, ou essayer quelque chose de nouveau comme l'apprentissage de l'artisanat traditionnel marocain au Craft Draft.

Nous espérons avoir fait de votre voyage un moment agréable.