Visiter le Maroc pendant le Ramadan – Hertz Maroc

Le Maroc étant un pays musulman, on y célèbre le Ramadan. Pendant ce mois sacré, le rythme du pays change radicalement. Alors, si vous vous rendez au Maroc durant le Ramadan, tout ne sera pas forcément ouvert. Pour profiter au mieux de votre voyage, découvrez donc les choses à faire et à voir au Maroc pendant le Ramadan.

Louez une voiture au Maroc pour découvrir le pays pendant le Ramadan

Le Ramadan est le mois saint de l'Islam. Pendant ce mois sacré, les musulmans s'en tiennent à quelques interdictions du lever au coucher du soleil (ne pas manger et ne pas boire, entre autres). Le mois du Ramadan est donc un mois plutôt calme au Maroc. La plupart des boutiques et des restaurants ferment en journée. Et les marocains se font rare dans les rues tant que la nuit n'est pas tombée. Si vous avez prévu un séjour au Maroc pendant le Ramadan, vous devrez donc adapter vos sorties et votre planning.

Visiter le Maroc pendant le Ramadan

Le point positif d'un voyage au Maroc pendant le Ramadan est que les touristes sont peu nombreux et donc que l'atmosphère est plus authentique. Il est plus agréable de se balader dans les souks moins peuplés(les souks sont, pour la plupart, ouverts toute la journée). Et on peut prendre son temps pour visiter les musées qui eux aussi restent ouverts. Le soir, baladez-vous en ville pour rejoindre la frénésie de la rupture du jeûne.

Un voyage au Maroc pendant le Ramadan est aussi l'occasion idéale de partir sur les routes à la découverte du Maroc rural. Pensez à louer une voiture et partez admirer les montagnes de l'Atlas, la côte Atlantique ou encore le désert de Ouarzazate. Rien ne vous empêche de prévoir un panier pique-nique pour déjeuner entre deux panoramas à couper le souffle.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture confortable pour visiter le Maroc durant le Ramadan.

location voiture  Hertz Maroc

Infos pratiques

Le Maroc étant un pays musulman, le Ramadan y est pratiqué. Le rythme de vie ralentit mais un voyage au Maroc pendant le Ramadan a ses avantages. Pensez notamment à louer une voiture pour découvrir ce beau pays et ses traditions.