Le moussem du raisin à Bouznika

Plus connu pour sa production d’agrumes, de dattes et d'olives, le Maroc est également un grand producteur de raisin, au point d’avoir un moussem à son honneur. Découvrez le moussem du raisin de Bouznika, véritable célébration de la viticulture locale.

 

Location de voiture au Maroc pour aller au moussem du raisin à Bouznika

 

Le Maroc compte plus de 49 000 hectares de vignes. Et avec plus de 230 kilotonnes de raisins produits chaque année - entre raisin de table (plus de 172 kilotonnes) et raisin vinicole (plus de 58 kilotonnes) -, la vitiviniculture représente une source de revenu non négligeable pour le royaume. Des revenus qui soutiennent, entre autre, le développement sociale de la région.

Afin de célébrer cette importante part de l'agriculture locale, le Maroc a créé un moussem dédié entièrement au raisin dans la région Bouznika. Durant le moussem du raisin, les membres du gouvernement marocain se relaient pour féliciter les producteurs locaux. On y décerne des prix aux divers producteurs, fermes et variétés de raisin cultivées. C’est également l’occasion d’encourager la modernisation technologique de la culture des vignes.

Mais le moussem n’est pas qu’une simple cérémonie durant laquelle des prix sont décernés. Durant le moussem de Bouznika, les visiteurs peuvent également assister à des spectacles, des dégustations et des animations.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture économique pour vous rendre au moussem du raisin de Bouznika.

location voiture Casablanca Hertz Maroc

Infos pratiques

Le moussem du raison se passe à Bouznika, une petite ville située entre Rabat et Casablanca. Il est très facile de s'y rendre. Comptez environ 40 minutes de route depuis Rabat et environ 50 minutes depuis Casablanca. Pensez à louer une voiture confortable et économique pour rendre votre voyage encore plus agréable.