Découvrir le Maroc à travers sa gastronomie : Le tajine d'agneau

Comme le couscous ou encore la pastilla, le tajine d'agneau est l'un des principaux plats salés de la cuisine marocaine. Découvrez ce met traditionnel ainsi que ses variantes.

 

 

tajine

 

 

D'origine berbère, le tajine est aujourd'hui l'un des plats principaux de la gastronomie marocaine. Cuit à l'étouffée et servi dans un plat creux en terre cuite lui-aussi appelé « tajine », ce met est une sorte de ragoût composé de viande, de légumes, de fruits et d'épices.

 

Traditionnellement, le tajine marocain est réalisé à base de tomates, de carottes, d'oignons, de courgettes, d'olives vertes, de safran, de coriandre, de gingembre, de cannelle, et d'agneau. Il existe cependant une multitude de variantes avec par exemple du poulet, du poisson, du bœuf, du veau, des crevettes, des mangues, des pruneaux, des noix, des abricots, des artichauts...

 

Pour aller déguster un tajine ou tout simplement pour visiter le Maroc, pensez à louer une voiture. Vous pourrez le faire dans l'une des nombreuses agences Hertz réparties dans tout le pays.