Le Maroc et le règne des Omeyyades

Après sa conquête par les Arabes au VIIème siècle, le Maroc devient, à partir du VIIIème siècle, un territoire de la grande dynastie des Omeyyades (661-750) puis, au Xème siècle, un lieu de convoitise des Omeyyades d'Al-Andalus et des Fatimides. Louez une voiture pour découvrir ce pays et son riche héritage historique.

 

Louez une voiture pour découvrir le Maroc et son histoire

 

En 711, les gouverneurs de la dynastie des Omeyyades prennent contrôle de l'actuel Maroc et d'une grande partie de l'Afrique du Nord. Ces territoires feront partie du califat jusqu'à son déclin en 750 mais l'influence de cet empire marquera profondément l'histoire du Maroc. Cependant, c'est une autre dynastie des Omeyyades qui marquera l'histoire Maroc : Les Omeyyades d'Al-Andalus.

En effet, deux siècles après le califat des Omeyyades de Damas, le Maroc est proie à de nombreuses convoitises : les tribus zénètes, les Idrissides, mais surtout les Omeyyades d'Al-Andalus et les Fatimides d'Ifriqiya, qui vont tour à tour prendre des villes et détrôner leurs adversaires dans un incessant jeu de pouvoir. Le Xème siècle devient ainsi le théâtre de retournements de situations et de prises de territoires, notamment entre les Omeyyades de Cordoue (aussi appelées Omeyyades d'Al-Andalus) et l'empire des Fatimides. Ces deux califats sont les forces principales qui secouent l'histoire du Maroc du Moyen-Âge.

L'histoire du Maroc au temps des Omeyyades et des Fatimides est aussi tumultueuse que passionnante. Et la meilleure manière de découvrir et de vivre l'histoire d'un pays est bien-sûr d'y voyager. Louez donc une voiture pour partir à la découverte du Maroc et de son histoire fascinante en sillonnant ses routes.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture confortable pour partir à la découverte du Maroc et de sa riche histoire.

 
location voiture  Hertz Maroc

Infos pratiques

Le Maroc a une histoire passionnante et le règne des Omeyyades est sans conteste parmi les ères les plus influentes du royaume. Pour découvrir ce beau pays et son incroyable culture, pensez à louer une voiture et partez sur les routes.