Le thé à la menthe

Au Maroc, le thé vert à la menthe fait partie des traditions les plus incontournables. Découvrez l'histoire et les rituels de cette boisson presque sacrée.

 

 

Thé à la menthe

 

 

Introduit au Maroc, à la cour du Sultan Moulay Ismail, au XVIIème siècle, le thé vert est aujourd'hui la boisson par excellence du Maroc. Préparé, servi et bu selon des rituels bien précis, le thé à la menthe est la boisson de la convivialité.

 

Consommé à tout heure de la journée, le thé à la menthe se prépare dans deux théières différentes - la première servant à « ébouillanter » les feuilles de thé et de menthe, la seconde servant à ajouter le sucre après infusion. Le thé se sert bien haut afin de réaliser une fine corolle de mousse et il se boit généralement en trois verres. Un proverbe marocain dit même « Le premier verre est aussi doux que la vie. Le deuxième est aussi fort que l'amour. Le troisième est aussi amer que la mort ».

 

Pour vous rendre dans un salon de thé ou au restaurant où vous pourrez vivre les rituels du thé, vous aurez besoin d'une voiture. Vous pourrez en louer une dans l'une des nombreuses agences de location de voiture Hertz du Maroc.