Bab Nkob

Au Maroc, sur les monuments ou les remparts historiques, on remarque de nombreuses portes majestueuses. A Marrakech, la porte Bab Nkob est l'une des plus importantes. Découvrez ce bel endroit et pensez à louer une voiture à Marrakech pour vous y rendre sans encombre.

 

Location de voiture au Maroc pour aller à la porte Bab Nkob

 

L'architecture historique du Maroc comprend de nombreuses murailles sur lesquelles les portes ont été particulièrement travaillées. Ces portes – dites « Bab » - sont toujours visibles aujourd'hui et la plupart d'entre elles servent même toujours d'entrées dans les enceintes qu'elles jouxtent, comme une médina par exemple. Certaines portes sont d'ailleurs considérées comme des monuments à part entière. C'est notamment le cas de la porte Bab Nkob à Marrakech.

Bab Nkob est l'une des vingt-deux portes qui entourent les remparts de Marrakech. Erigée sous le protectorat français, au sud-ouest de la médina, la porte Bab Nkob est un immense monument, imposant et brut. Loin d'être la plus belle porte du royaume, elle est surtout connue pour représenter une sorte de lien entre le passé et le présent. Et pour cause, Bab Nkob sert d'ouverture entre la médina et la ville nouvelle.

Facile à trouver, la porte Bab Nkob fait face à la Place de la Liberté. Elle se trouve à l'angle de l'Avenue Mohammed V et de l'Avenue Ahmed Ouaqala. Vous ne pourrez pas la manquer.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une berline pour aller voir la porte Bab Nkob à Marrakech et pour parcourir la ville confortablement.

 
location voiture Marrakech Hertz Maroc

Infos pratiques

La porte Bab Nkob est un site historique de Marrakeh. Située à un carrefour très animé de la ville, vous ne pourrez pas la louper durant votre séjour. Pensez cependant à louer une voiture à Marrakech pour vous déplacer sans problème dans cette grande ville marocaine.