Fontaine Chrob ou Chouf : Un petit bijou dans la médina de Marrakech

Les souks, le Palais de la Bahia, les tombeaux saâdiens... Il y a tant de belles choses à voir à Marrakech. Mais il y en a qui sont plus discrètes que d'autres. C'est le cas de la fontaine Chrob ou Chouf.

 

Si vous visitez la médina de Marrakech, ouvrez bien les yeux. Sans vous en rendre compte, vous pourriez passer à côté de belles choses comme la fontaine Chrob ou Chouf par exemple. Située près de la mosquée Ben Youssef, celle-ci a été construite sous le règne d'Ahmed el-Mansour entre 1578 et 1603. Elle est remarquable par son couronnement en bois de cèdre taillé en nid d’abeille ainsi que par ses gravures de calligraphies andalouses. La Fontaine Chrob ou Chouf – dont le nom signifie « boire et regarder » - est sur la liste du patrimoine mondial par l’Unesco depuis 1985.

 

Pour profiter librement de votre séjour à Marrakech, vous pouvez louer une voiture. Pour cela, rendez-vous dans l'une des deux agences de location de voiture Hertz de la ville : au 154 boulevard Mohamed V et à l'aéroport Marrakech Menara.