Ksar Aït Ben Haddou : Un magnifique site situé près de Ouarzazate

Dans la province de Ouarzazate, on retrouve le Ksar Aït Ben Haddou, un sublime et traditionnel village berbère classé au patrimoine mondial de l'Unesco. A visiter absolument.

 

Ksar Aït Ben Haddou

A 30 kilomètres au nord de la ville de Ouarzazate, se trouve le Ksar Aït Ben Haddou que l'on surnomme aussi parfois le Mont-saint-Michel des chleuhs. Ce village fortifié, construit dans la plus pure tradition berbère, a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco en 1987. Depuis, ce Ksar est bien entretenu et sert même occasionnellement de décor pour le tournage de film. Y ont d'ailleurs été tournés de célèbres longs métrages tels que Lawrence d'Arabie, Le Diamant du Nil, La Momie, Gladiator, ou encore Prince of Persia.

Pour vous rendre au Ksar Aït Ben Haddou mais aussi pour visiter l'ensemble de la région de Ouarzazate, il vaut mieux que vous soyez véhiculé. Le plus simple est donc de louer une voiture, dans l'une des deux agences Hertz de la ville par exemple : à l'aéroport Ouarzazate Taourirte et au 35 rue Mohamed V.