L'ancienne Mahakma du Pacha

A Casablanca, les beaux édifices ne manquent pas. L'ancienne Mahakma du Pacha en fait par exemple partie. Découvrez ce magnifique bâtiment, chargé d'histoire, et pensez à louer une voiture à Casablanca pour vous y rendre durant votre séjour.

 

Location de voiture au Maroc pour aller visiter l'ancienne Mahakma du Pacha

 

 

A Casablanca, dans le quartier des Habous, se trouve l'ancienne Mahakma du Pacha (ou Mahkama du Pacha) qui n'est autre que l'ancien tribunal musulman du Pacha. Erigé en 1952, ce magnifique édifice est l'un des plus beaux de la ville.

Arborant un style architectural hispano-mauresque, la Mahakma du Pacha comporte une grande cours, deux patios et pas moins soixante salles richement ornés de fresques de zelliges, de bois sculpté et de stucs. L'ancienne Mahakma du Pacha abrite aujourd'hui l'une des sept préfectures du Grand Casablanca mais, accompagné d'un guide, on peut la visiter.

Une visite de l'ancienne Mahakma du Pacha vous permettra de voir plus en détails l'architecture riche des lieux, d'admirer de plus près le travail minutieux qui a été apporté aux stucs et d'en apprendre davantage sur l'artisanat marocain. L'ancienne Mahakma du Pacha est l'un des lieux phares de Casablanca et il est placé non loin d'autres sites célèbres tels que le Palais Royal.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez un break pour aller visiter l'ancienne Mahakma du Pacha, en famille.

 
location voiture Casablanca Hertz Maroc

Infos pratiques

Située sur le boulevard Victor Hugo, l'ancienne Mahakma du Pacha est un superbe monument administratif, ouvert à la visite (avec guide uniquement). Pour aller au quartier Habous – où il se trouve – et pour visiter toute la ville, pensez à la location d'une voiture à Casablanca.