La cathédrale Saint-Louis d'Anjou

Au Maroc, il y a évidemment des mosquées mais aussi des synagogues et des églises. L'un des symboles de cette enrichissante diversité est la cathédrale Saint-Louis d'Anjou située à Oujda. Pensez à louer une voiture à votre arrivée à Oujda pour aller voir cet édifice.

 

Location de voiture au Maroc pour aller voir la Cathédrale Saint Louis d'Anjou à Oujda

 

 

A Oujda, la cathédrale Saint-Louis d'Anjou est bien plus qu'un lieu saint chrétien. Se mêlant aux minarets de la ville, son clocher est le symbole de la tolérance et du métissage. Construit à partir de 1908, cet édifice religieux a plus la taille d'une église mais il a été érigé dans le style architectural d'une cathédrale.

La cathédrale Saint-Louis d'Anjou - qui a fêté son centenaire en 2008 - est un très bel édifice, sobre, vieux mais plein de charme. Le soir, on peut même voir des cigognes se poser à son sommet, là où elles ont fait leur nid.

La cathédrale Saint-Louis d'Anjou – parfois simplement nommée « Eglise Saint-Louis - est toujours ouverte. La messe y est célébrée et d'autres réunions ou célébrations catholiques y sont organisées. La cathédrale Saint-Louis d'Anjou se situe au 11 rue Assila, dans le centre ville d'Oujda.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture pas chère pour visiter Oujda et pour aller voir l'église Saint-Louis, aussi appelée Cathédrale Saint-Louis d'Anjou.

 
location voiture Oujda Hertz Maroc

Infos pratiques

La cathédrale Saint-Louis d'Anjou, ou Eglise Saint-Louis, est un édifice catholique à Oujda. Pour aller voir ce bâtiment datant du début du XXème siècle, et les cigognes qui ont élu domicile sur son clocher, pensez à louer une voiture à l'aéroport d'Oujda.