La légation des Etats-Unis

A Tanger, au cœur de la Casbah, se trouve la légation des Etats-Unis. Découvrez cet ancien bâtiment diplomatique transformé en musée et louez une voiture à Tanger pour vous y rendre facilement durant votre séjour.

 

Location de voiture à Tanger pour aller à la légation des Etats-Unis

 

 

Près du Grand Socco de Tanger, un monument discret est l'un des plus importants de la ville. Il s'agit de la légation des Etats-Unis, qui n'est autre que le premier bâtiment diplomatique américain basé à l'étranger. En effet, après avoir été le premier pays à reconnaître l'indépendance des Etats-Unis, le Maroc offrit cette maison à la république américaine en 1821. Symbole du traité d'Amitié Maroc-Américain de 1786, ce bâtiment accueillit d'abord des diplomates et représentants américains, avant d'être transformé en musée en 1956.

Désormais, on peut donc visiter gratuitement ce bâtiment historique composé de pas moins de quarante pièces. On y va pour admirer l'architecture, les meubles du XIXème siècle et les objets anciens mais aussi des expositions retraçant les relations qu'entretiennent les Etats-Unis et le Maroc depuis 1777. La légation des Etats-Unis héberge également la seule bibliothèque de langue anglaise du pays.

Le musée de la Légation américaine est ouvert du lundi au vendredi, de 10h à 13h puis de 16h à 20h. L'entrée est gratuite et le bâtiment est facilement accessible en voiture.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une berline pour vous rendre à la Légation des Etats-Unis de Tanger.

 
location voiture Tanger Hertz Maroc

Infos pratiques

La Légation des Etats-Unis est non seulement un bâtiment historique, symbole de l'amitié américano-américaine, mais c'est aussi un musée et une bibliothèque de langue anglaise. Pour aller visiter le lieu culturel de Tanger, pensez à louer une voiture. La location d'une voiture à Tanger rendra votre voyage bien plus agréable.