La mausolée Mohammed V : Le tombeau royal à Rabat

A Rabat, la capitale du Maroc, se trouve un lieu de recueillement tout particulier. Il s'agit du mausolée Mohammed V où reposent les précédents rois du pays. Découvrez cet endroit exceptionnel.

 

 

La mausolée Mohammed V

 

Erigé entre 1961 et 1971, le mausolée Mohammed V est non seulement un lieu de recueillement - où sont placés les tombeaux royaux de Mohammed V, Moulay Abdellah et Hassan II -, mais c'est aussi un bijou de l'architecture marocaine. Conçu par le vietnamien Eric Vo Toan et construit par 400 artisans marocains, le mausolée arbore un style arabo-andalou. Impossible de ne pas trouver majestueux cet endroit où le marbre blanc d'Italie se mêle aux éclatantes tuiles vertes du toit pyramidal. L'intérieur du mausolée est tout aussi impressionnant. Sous une coupole réalisée en cèdre d'Atlas, sont placés les sarcophages royaux faits d'onyx blanc.

Pour vous rendre facilement au mausolée Mohammed V et visiter facilement Rabat, il vaut mieux que vous aillez un véhicule sous la main. Pour louer une voiture, vous pouvez vous rendre dans l'une des deux agences Hertz de la ville : à l'aéroport Rabat-Sale, et au 467 boulevard Mohamed V.