La Plaza de Toros : Les arènes de Tanger

Au cœur de Tanger, se trouve la Plaza de Toros qui n'est autre que les arènes de la ville. Délaissé depuis quelques années, cet endroit n'en reste pas moins une pièce importante du patrimoine historique tangerois.

 

A Tanger, entre la Route de Tetouan et l'avenue Yakiub El Mansour, se tient la Plaza de Toros. Erigées durant les années 40 par les Espagnols, ces arènes ont été inaugurées le 27 août 1950. Y ont d'abord été organisées des corridas – jusqu'à l'indépendance du Maroc -, puis s'y sont déroulés des spectacles. L'endroit a ensuite été délaissé pendant de nombreuses années. Mais cela ne devrait bientôt plus être le cas. L'Observatoire pour la protection de l’environnement et du patrimoine historique de Tanger a demandé la création d'une commission ayant pour but de réhabiliter le site.

 

Pour vous rendre à cette magnifique Plaza de Toros et profiter de votre séjour à Tanger, il vaut mieux que vous ayez une voiture. Pour en louer une, rendez-vous dans l'une des deux agences Hertz de la ville : à l'aéroport Ibn Battouta et au 36 avenue Mohamed V.