Zaouïa de Sidi Bel Abbès

A Marrakech, se trouve la Zaouïa de Sidi Bel Abbès. Il s'agit du mausolée de l'un des sept patrons de la ville. Découvrez plus d'infos sur ce célèbre et très bel édifice religieux, et pensez à louer une voiture à Marrakech pour aller l'admirer de près.

 

Location de voiture au Maroc pour aller voir la Zaouia Sidi Bel Abbès

 

Si vous allez à Fès, il faut vous visiter la Zaouïa de Moulay Idriss. Mais si vous allez à Marrakech, vous ne pourrez pas passer à côté de la Zaouïa de Sidi Bel Abbès, le mausolée dans lequel repose l'un des sept saints protecteurs de la ville. Mort en 1205, celui qui était considéré comme le défenseur des aveugles et des pauvres reposa d'abord dans un petit sanctuaire avant que le sultan saâdien Abou Faris lui fît construire ce superbe mausolée vers 1605. Il s'agit aujourd'hui de l'un des édifices religieux les plus fréquentés de Marrakech ainsi qu'un superbe lieu historique.

La Zaouïa de Sidi Bel Abbès est un magnifique sanctuaire à l'architecture soignée. Des rosaces en céramique et des poutres sculptées habillent notamment le porche du bâtiment. La zaouïa arbore également une superbe fontaine et un magnifique auvent décoré de calligraphie. Ce monument soit un joyau du Maroc en termes de beauté, mais il est aussi et surtout un haut lieu social de Marrakech. La Zaouïa de Sidi Bel Abbès est en effet un centre caritatif où les habitants de la ville viennent déposer des offrandes et faire des donations qui seront ensuite intégralement redistribuées aux pauvres et aux handicapés.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture citadine pour aller admirer la Zaouïa de Sidi Bel Abbès de Marrakech.

 
location voiture Marrakech Hertz Maroc

Infos pratiques

La Zaouïa de Sidi Bel Abbès est un sanctuaire de Marrakech, réputé pour son somptueuse architecture mais aussi pour son rôle social dans la ville. Le site est ouvert à la visite et il est facilement accessible en voiture. Pour y aller facilement, et pour visiter toute la ville, pensez donc à louer une voiture à votre arrivée à l'aéroport.