Le Palais de la Bahia : Un extraordinaire bâtiment historique à Marrakech

Fort de son histoire et de sa culture d'une grande richesse, le Maroc a de nombreux monuments et bâtiments d'exception. Le Palais de la Bahia, situé à Marrakech, en fait partie. Découvrez-le.

 

 

Le Palais de la Bahia

 

 

Situé au cœur de la Médina, le Palais de la Bahia n'est pas le plus ancien bâtiment historique de Marrakech mais il fait certainement partie des endroits les plus extraordinaires de la ville. Érigé au XIXème siècle et commandé par le Grand Vizir Ahmed Ben Moussa, ce palais servait à l'époque à loger les 4 épouses et les 24 concubines de ce dernier. Construit sur un terrain de 10 hectares, le Palais de la Bahia est un immense chef d'oeuvre architectural de type arabo-andalou. Il se compose de nombreuses pièces, dont notamment 150 chambres, et est richement décoré.

Si vous souhaitez admirer cet extraordinaire Palais de la Bahia, comptez 10 Dh (soit moins d'un euro) pour l'entrée de la visite. Pour vous y rendre simplement, pensez à la location de voiture. Hertz dispose d'un site de réservation en ligne ainsi que de deux agences à Marrakech (Marrakech Aéroport et Marrakech ville), où vous pourrez réserver votre véhicule.