Le Palais Royal de Casablanca

A Casablanca, dans le quartier Habous, se trouve l'un des palais royaux du Maroc. Découvrez ce lieu extraordinaire, construit au début du XXème siècle, et pensez à louer une voiture à Casablanca pour aller l'admirer de près.

 

Location de voiture au Maroc pour aller au Palais royal de Casablanca

 

La Palais Royal de Casablanca est certainement le plus beau monument de la ville. Construit dans les années 20 par les frères Pertuzio, cet édifice possède un style architectural arabo-musulman tout en étant très moderne. Au cœur du palais, des jardins de type méditerranéen pensés par l'architecte Forestier rendent le lieu encore plus somptueux.

C'est dans ce Palais Royal de Casablanca que ce sont tenus d'importants moments de l'histoire tels que la visite du Pape Jean-Paul II en 1985 et de nombreuses autres visites diplomatiques.

Le Palais Royal de Casablanca est un bijou du Maroc mais il n'est pas ouvert à la visite. Vous pouvez cependant vous rendre face à un grand monument pour admirer ses murs immenses et surtout son entrée principale : une porte très haute habillée de faïences et surmontée d'une petit toit en tuiles vertes.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture pas chère pour visiter facilement la ville de Casablanca et pour aller admirer le Palais Royal de la ville.

 
location voiture Casablanca Hertz Maroc

Infos pratiques

Le Palais Royal de Casablanca est l'un des plus beaux monuments du royaume. Malheureusement, il n'est pas ouvert aux visiteurs. Vous pouvez cependant aller le voir de plus près, et admirer sa sublime porte principale, située non loin du Mahkama du Pacha. Pour cela, pensez à louer une voiture à Casablanca.