Le phare d'El Hank

Vieux de près d'un siècle, le phare El Hank est un monument incontournable de Casablanca. Il a permis le développement économique de la ville et est toujours ouvert aux visites. Louez une voiture à Casablanca pour vous y rendre.

 

Location de voiture au Maroc pour aller au phare El Hank

 

 

A Casablanca, au bout de la pointe El Hank se trouve un phare. Nommé simplement le phare d'El Hank, celui-ci a été imaginé par Albert Laprade et construit à partir de 1916 pour entrer en fonction en 1920. Sa construction a aidé au développement de la ville de Casablanca, car il a facilité l'accès au port qui était auparavant jugé dangereux.

Ce phare mesure 51 mètres de haut (avec un socle 6,60 mètres) et possède un diamètre de 39 mètres. Avec une intensité équivalente à 2,1 millions de bougies décimales, le phare a une portée lumineuse de 30 milles marins, soit environ 55 kilomètres.

Le phare d'El Hank est ouvert aux visiteurs. Nous vous conseillons d'ailleurs cette visite car, arrivé au sommet du phare, vous aurez une vue imprenable sur les environs. Pour arriver à ce point de vue, il vous faudra cependant être en forme, car il faut gravir 256 marches afin d'arriver à la plate-forme supérieure.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez un van pour aller, en famille, au phare d'El Hank, et pour visiter tout Casablanca facilement.

 
location voiture Casablanca Hertz Maroc

Infos pratiques

Haut de cinquante-et-un mètres, le phare d'El Hank surplombe la corniche de Casablanca. Ce phare est toujours ouvert à la visite et il est facilement accessible en voiture. Pour vous y rendre, et pour vous déplacer facilement, pensez donc à louer une voiture à Casablanca.