Les remparts d'Asilah

Au Sud de Tanger, face à l'Océan Atlantique, se dressent les remparts d'Asilah. Pensez à louer une voiture pour faire la route facilement vers Asilah et découvrir ce magnifique bastion.

 

Location de voiture au Maroc pour aller voir les remparts d'Asilah

 

 

Asilah – ou encore Assilah, Azila, ou Arcilla – est une petite ville portuaire située à environ 40 kilomètres au sud de Tanger. Pleine de charme, cette cité balnéaire est surtout connue pour la beauté de ses remparts.

S'étalant sur 7 hectares, les remparts d'Asilah encerclent la médina et sont percés de 5 portes. Et s'ils ne rappellent pas les remparts que l'on peut normalement voir au Maroc, c'est parce qu'ils ont été érigés pendant l'occupation portugaise durant le XVIème siècle. Plus précisément, les remparts d'Asilah ont été imaginés par un architecte militaire nommé Diogo Boitaca. Les portes Bab al-Homer et Bab al-Bahr étaient d'ailleurs respectivement nommées Porta da Vila et Porta da Ribeira avant que la ville d'Asilah ne soit définitivement intégrée au royaume marocain au milieu des années 50.

D'origine portugaise, cette blanche forteresse se démarque donc des autres villes marocaines, au style architectural principalement arabo-musulman. Cette forteresse se dresse fièrement face à l'Océan et offre ainsi un magnifique paysage à ceux qui la parcourent.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture économique pour aller admirer les remparts d'Asilah.

 
location voiture Tanger Hertz Maroc

Infos pratiques

Les remparts d'Asilah forment une forteresse blanche dont le style architectural dénote par rapport aux autres monuments du pays. Il y est facile d'y aller, à condition bien sûr d'avoir une voiture pour se rendre à la ville d'Asilah, au sud de Tanger.