Les remparts maritimes de Rabat

A l'instar de quasiment toutes les grandes villes du Maroc, Rabat comprend des enceintes et des fortifications. Pensez d'ailleurs à louer une voiture à Rabat pour aller découvrir ce qu'il reste des remparts maritimes de la capitale.

 

Location de voiture au Maroc pour aller voir les remparts maritimes de Rabat

 

Construite successivement sous la dynastie des Almohades, celle des Morisques et celle des Alaouites, la ville de Rabat comprend de nombreuses fortifications. Depuis le XIIème siècle, des enceintes, des murailles, des forts, et des remparts ont été élaborés afin de protéger la cité. Des remparts maritimes ont notamment été érigés au XIVème, sous la dynastie Mérinide, avant d'être reconstruits au XIXe siècle, sous la dynastie Alaouite.

Mesurant à l'origine plus de 800 mètres de long (avec un tracé rejoignant les enceintes Almohades à la kasbah des Oudayas), les remparts maritimes de Rabat n'existent plus aujourd'hui. Il n'en reste plus que des ruines mais les soubassements des remparts sont encore visibles, non loin du phare par exemple.

Les remparts maritimes de Rabat sont complétés par un rempart fluvial, le fort de Fort de Moulay Rachid, le borj es-Sirat, le borj es-Sqala, le borj ed-Dar et le Borj el-Kebir. Les remparts maritimes font partie des hauts-lieux historiques de Rabat, ne les manquez pas pendant votre séjour dans la capitale marocaine.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture compacte pour vous déplacer aisément à Rabat et pour aller admirer les remparts maritimes de la ville.

 
location voiture Rabat Hertz Maroc

Infos pratiques

Les remparts maritimes de Rabat sont vieux de plusieurs siècles et ils renferment une histoire passionnante. Pensez à louer une voiture à Rabat pour aller admirer leurs ruines et le reste des fortifications maritimes de la ville.