Les tombeaux saâdiens : Les vestiges de l'âge d'or de Marrakech

A Marrakech, dans le quartier de la Casbah, se trouve l'un des rares vestiges restant du règne de la dynastie saâdienne. Site historique mais aussi véritable œuvre d'art, les tombeaux saâdiens sont un lieu important de la ville.

 

Construit à la fin du XVIème siècle par le sultan saâdien Ahmed al-Mansur Saadi, non loin de ce qui est aujourd'hui la place Jemaa El Fna, les tombeaux saâdiens sont l'un des sites historiques les plus intéressants de Marrakech. Abritant les sépultures des membres de la dynastie saâdienne, cette nécropole royale est l'un des derniers vestiges de l'âge d'or de la ville – une époque faste qui dura de 1524 à 1659. Outre ses qualités historiques, ce lieu est également connu pour la splendeur de son architecture hispano-mauresque, pour son jardin et pour la magnificence de ses différents mausolées telles que la salle des douze colonnes.

 

Pour vous rendre facilement aux tombeaux saâdiens et profiter librement de votre séjour à Marrakech, pensez à la location de voiture. Hertz dispose d'un site de réservation en ligne ainsi que de deux agences (Marrakech aéroport et Marrakech ville) à Marrakech (entre autres), où vous pourrez réserver votre véhicule.