Les Trois Fontaines de Oujda

A l'instar du parc Sidi Mâafa ou encore de la plage Saïda, les Trois Fontaines sont un lieu à visiter absolument lorsque l'on se rend à Oujda. Découvrez plus de détails sur ce discret lieu historique et pensez à louer une voiture pour aller l'admirer durant votre voyage à Oujda.

 

Location de voiture au Maroc pour aller aux Trois Fontaines de Oujda

 

Située au nord-est du royaume, Oujda n'est pas une des grandes villes marocaines. Elle n'en reste pas moins une ville à la culture et à l'histoire riche. Dans cette petite ville touristique, il existe de nombreux lieux à visiter et les Trois Fontaines en font partie.

Également appelées «Les 3 skaki », ces fontaines sont adossées au mur extérieur de la Grande Mosquée (ou Mosquée Al Kabir) – un monument datant de la dynastie mérinide. Situées près de l'entrée de la mosquée, ces trois fontaines se remarquent grâce à leurs faïences colorées (très bien conservées) et à leur petit « toit » en tuiles vertes. Les fontaines ne sont plus en fonction, mais elles restent un lieu majeur de la médina.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture pas chère à Oujda pour vous déplacer facilement dans la ville, et pour aller voir les Trois Fontaines de la grande mosquée.

 
location voiture Oujda Hertz Maroc

Infos pratiques

Les Trois Fontaines sont d'anciennes fontaines (sans eau) adossées à la grande mosquée de la ville d'Oujda. Localisées dans la médina, ces trois fontaines sont plutôt petites mais elles sont faciles à repérer grâce à leurs faïences colorées. Pour aller les voir de près, pensez à louer une voiture, à votre arrivée à l'aéroport d'Oujda par exemple.

  • Plan d'accès : Les Trois Fontaines, à la Mosquée Al Kabir de Oujda
  • S'y rendre : Location voiture Oujda (agence de location de voiture Hertz Maroc Oujda)