Volubilis

A quelques kilomètres à l'ouest de Fès, se trouvent l'un des lieux les plus passionnants du Maroc. Il s'agit du site archéologique de Volubilis, une ville romaine antique datant du IIIème siècle av. JC. Pensez à louer une voiture à Fès pour aller découvrir ce lieu historique.

 

Location de voiture au Maroc pour aller à Volubilis

 

On l'oublie parfois mais le territoire marocain a longtemps été romanisé. Les ruines de la cité Volubilis, classées au Patrimoine mondial de l'UNESCO, sont des vestiges de cette lointaine époque. Construite au IIIème siècle avant JC, la ville de Volubilis fût la capitale du royaume de Maurétanie et se développa grâce au commerce de l'huile d'olive. La ville de Volubilis était une ville riche, mais prospéra encore davantage une fois la région annexée par l'Empire romain.

Délaissée par l'Empire romain en 285, puis désertée au XIème siècle ap. JC, cette ville abandonnée est aujourd'hui l'objet de nombreuses recherches archéologiques. On y découvre encore des routes, des pressoirs à huile, des colonnes, et des villas. Le site n'a été que partiellement découvert mais on peut le visiter et y voir les bases de nombreuses structures, les restants d'une basilique, les ruines d'un arc de triomphe et même de somptueuses mosaïques témoignant de la prospérité de la ville.

Les ruines de Volubilis font partie des plus beaux endroits historiques du Maroc. Le site est facilement accessible en voiture. Il faut par exemple compte une heure et vingt minutes de route depuis Fès.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture confortable pour vous rendre aux ruines de Volubilis, près de Fès.

 
location voiture Fès Hertz Maroc

Infos pratiques

Volubilis est un important site archéologique, localisé à seulement 1h20 à l'est de Fès. Le site se compose de nombreuses ruines, datant principalement du IIème et IIIème siècle, et il est ouvert à la visite.