Non loin de la ville d'Oujda, se trouve l'oasis Sidi Yahya. Rénové en 2010, ce lieu est parfait si l'on veut retrouver un peu de fraîcheur en été.
A six kilomètres au sud de la ville d'Oujda, on retrouve l'oasis Sidi Yahya connue pour avoir toujours été un point de rencontre de divers cultures et religions. L'oasis est un coin parfait pour se détendre et échapper à la chaleur de l'été. Rénové en 2010, ce lieu se compose de ruisseaux au dessus desquels passent de petits ponts, mais aussi d'arbres et d'allées ombragées. On y trouve également le mausolée de Sidi Yahya (le saint patron de la ville) ainsi que les mausolées d'autres saints. Tous les vendredi matin, un souk s'installe près de l'oasis, ce qui rend l'endroit encore plus convivial.
Pour vous rendre à l'oasis Sidi Yahya et profiter de votre séjour à Oujda, pensez à la location de voiture. Vous trouverez une agence Hertz Oujda à l'aéroport Oujda Les Angades.
S'inscrire
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos newsletter par mail et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.