Le musée Nejjarine à Fès : L'art du bois s'expose

Installé dans un bâtiment historique à Fès, le musée Nejjarine est un endroit spécial. Il s'agit en fait de l'unique musée des arts et des métiers du bois au Maroc. Découvrez-le.

 

 

Ouvert en 1998, le musée Nejjarine est spécialisé dans les arts et métiers du bois au Maroc. Il est situé à Fès, à l'intérieur du Fondouk Nejjarine qui n'est autre qu'un ancien lieu de négoce érigé en 1711 et désormais inscrit sur la liste du patrimoine mondiale de l'UNESCO. Dans ce musée, on découvre une partie de l'artisanat local. On y admire de sublimes pièces de bois telles que des objets de la vie quotidienne, des outils de menuiserie, des instruments de musique, des armes ainsi que des objets de culte comme des chapelets. Une fois la visite terminée, offrez-vous un moment de détente : passez par le salon de thé installé sur la terrasse du bâtiment où l'on a vu sur la médina.

 

Pour vous rendre au musée Nejjarine, et profiter librement de Fès, pensez à louer une voiture. Pour cela, pas besoin de chercher bien loin. Vous trouverez deux agences de location de voitures Hertz dans la ville : à l'aéroport Fès Saïss et au 1 rue Kissariat de la Foire.