La ville de Dakhla

Située sur la péninsule du Rio de Oro, tout au sud du Maroc, Dakhla est une ville pleine de charme. Louez une voiture et partez à la découverte de cette ville du Sahara occidental.

 

Location de voiture au Maroc pour aller à Dakhla

 

Sur l'étroite péninsule du Rio de Oro, entre la baie de Dakhla et l'Atlantique, la ville de Dakhla n'est pas comme les autres. Dakhla est situé à l'extrême sud du Maroc, dans le Sahara occidental, entre l'océan et le désert. C'est cette situation géographique qui rend cette cité si particulière. Elle fût autrefois une étape obligatoire de l'aéropostale (sous le nom de Villa Cisneros), et elle est désormais connue pour son authenticité (loin du tourisme de masse), pour son port de pêche (l'un des plus grands du Maroc) et pour ses spots de surf nautique. Chaque année, une étape des Championnats du monde de kitesurf est d'ailleurs organisée à Dakhla.

Tous les ans, la ville organise également le festival «Mer et désert» qui met en avant les atouts de la région. Le festival est également l'occasion de développer le développement durable, une priorité pour le gouvernement.

Bien qu'aride et sans fantaisie architecturale, la ville de Dakhla peut pourtant se vanter d'avoir des superbes paysages. Le bleu de la mer contraste avec le beige du sable saharien. Les voiles de kitesurf, flottant partout au-dessus de l'eau, procurent un joli spectacle. Et le coucher de soleil est à magnifique.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez un SUV pour faire la route confortablement jusqu'à Dakhla.

 
location voiture Agadir Hertz Maroc

Infos pratiques

Dakhla est une ville subsaharienne, située sur la péninsule du Rio de Oro. Pour profiter pleinement des paysages et de cette région authentique du Maroc, il est intéressant de réaliser un road trip entre Agadir et Dakhla. Pour cela, il vous faudra une voiture de location économique et confortable.