El Jebha

Au nord du Maroc, entre Tanger et Nador, se trouve le village d'El Jebha. Louez une voiture et partez à la découverte de cette petite ville, réputée pour sa tranquillité et pour ses superbes plages.

Crique Marsedar d'El Jebha

Sur la côte méditerranéenne du Maroc, le village d'El Jebha est un petit coin de paradis. Assez peu fréquentée par les touristes, cette ville portuaire est un havre de paix. On y vient pour se reposer et pour profiter des superbes plages du coin.

Les plages d'El Jebha sont en effet parmi les plus belles et les plus propres de la région. A l'est du centre-ville, au pied des montagnes du Rif occidental, se trouve par exemple la crique Marsedar. Comme sculptée dans la roche, cette plage cachée n'a qu'une petite bande de sable fin. Avec son eau turquoise et sa nature brute, cette crique coupée du monde est pourtant parmi les plus beaux endroits du pays.

Le port d'El Jebha vaut également le détour. On s'y promène pour admirer les embarcations traditionnelles et on s'arrête dans un des petits restaurants du souk pour déguster du poisson frais, notamment des sardines – la spécialité de la région.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture automatique pour rouler tranquillement jusqu'à El Jebha.

location voiture Tanger Hertz Maroc

Infos pratiques

Le village d'El Jebha se trouve à seulement 2h45 de route de Tanger. Pour y aller, et pour découvrir toutes les beautés de la côte méditerranéenne marocaine, pensez à louer une voiture.