Hri Souani : Un ancien grenier royal à Meknès

La ville de Meknès abrite un grand nombre de monuments, témoins de son histoire riche et mouvementée. Parmi eux le grenier royal Hri Souani, datant du XVIIème siècle. Louez une voiture et découvrez la région de Fès et de Meknès dans le nord du Maroc.
 
 
C'est au XVIIème siècle que Moulay Ismaïl fit construire Hri Souani : d'immenses greniers situés à 500m du Palais Royal, à Meknès. Divisé en plusieurs salles, dont la plus grande mesure plus de 26 mètres de long, 10 mètres de large et 9 mètres de haut, le bâtiment possède des murs épais de 4 mètres, ce qui permet aux salles de garder une température constante optimale pour la conservation des aliments. Les greniers sont aussi munis de puits qui autrefois servaient aussi bien à l'approvisionnement en eau qu'au maintien du niveau du bassin Souani.
 
Les salles sont aujourd'hui vides mais l'ambiance y est telle qu'elles servent à des manifestations diverses et même parfois à des tournages de films historiques. En effet, c'est ici qu'ont été tournées certaines scènes des films "La dernière tentation du Christ" et "Jésus de Nazareth". On peut alors imaginer l'atmosphère de ce lieu plein d'histoire et de mystères.
Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture économique pour visiter la ville de Meknès et son ancien grenier royal Hri Souani.
 
Infos pratiques
Hri Souani est l'un des principaux sites historiques de la ville de Meknès. Il s'agit d'un ancien grenier royal, datant du XVIIème siècle.
Très bien conservé, ce lieu est ouvert aux visiteurs et il est facile de s'y rendre en voiture. Pour profiter pleinement de votre séjour, pour aller à Hri Souani, pour explorer toute la ville de Meknès mais aussi la ville de Fès (située à seulement 1h de route), pensez donc à la location de voiture.
 
Plan d'accès : Hri Souani à Meknès
S'y rendre : location voiture Fès ou location voiture aéroport Fès (agences de location de voiture Hertz Maroc Fès)