Le Café Hafa de Tanger : Un lieu hors du temps

Vieux de presque 100 ans, le café Hafa est l'un des lieux les plus mythiques de la ville de Tanger. Connu à travers le monde, ce café offre une vue magique sur l'océan et est toujours resté le même.

 

Comme Venise et son Caffè Florian ou encore Paris et son Café de Flore, Tanger a son café mythique. Il s'agit du Café Hafa, un lieu paisible, cosmopolite, presque magique fondé en 1921. Construit sur une falaise, ce café offre une vue splendide sur l'océan. Son emplacement, son atmosphère, et son fameux thé à la menthe ont séduit bon nombre de personnes dont les Rolling Stones, Jimi Hendrix, Sean Connery, ou encore l'écrivain Paul Bowles. Dans son livre La ville des mille et une lumières, ce dernier écrivit d'ailleurs : «Je retourne par contre au café Hafa. C'est sur sa terrasse que je continue à rêver. Le temps a tout transformé sauf cet endroit. Secret et silencieux, le café Hafa est resté comme autrefois, magique. Génération après génération, c'est là que se retrouvent les joueurs d'échec, les poètes, les écrivains, les artistes. Et, installés sur les vieilles nattes de paille, ils s'abandonnent encore aux douces illusions du Kif ».

Pour se rendre au café Hafa, il vaut mieux avoir une voiture. Si vous n'en avez pas sur place, vous pouvez toujours vous rendre dans l'une des deux agences de location de voiture Hertz de Tanger : à l'aéroport Ibn Battouta et au 36 avenue Mohamed V.