Road trip de Marrakech à Rabat - Hertz Maroc

Si vous préparez un voyage à Marrakech, alors vous êtes sûrement en train de lister les choses que vous aimeriez voir durant votre séjour. A Marrakech, les sites à visiter et les activités ne manquent pas. Mais, pour appréhender davantage la beauté du Maroc, nous vous recommandons d'organiser un petit voyage en voiture. Louez une voiture à Marrakech et partez notamment à la découverte de la côte, direction Rabat.

 

Location de voiture au Maroc pour faire un road trip de Marrakech à Rabat
A votre arrivée à Marrakech, vous pourrez récupérer votre voiture de location directement à l'aéroport. Cela vous permettra tout de suite de vous déplacer dans Marrakech, et d'aller visiter (par exemple) le souk, les tombeaux saâdiens, le Musée Dar Si Saïd ou encore le Jardin de Majorelle. De Marrakech, prenez la route A7 en direction de Casablanca. Là, prévoyez au moins une journée de séjour pour avoir le temps de visiter la mosquée Hassan II, le musée de la Villa des Arts et le quartier Habous.

De Casablanca, prenez la route vers le nord, sur l'A3 qui offre une belle vue sur la mer. Après environ une heure de route, vous arriverez dans la capitale du pays : Rabat. Vous y découvrirez le palais royal, la nécropole mérinide de Chellah, les jardins d'Oudayas, la plage des Contrebandiers, ou encore le Musée de la céramique.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une berline pour faire voyage en voiture de Marrakech, à Casablanca puis de Casablanca à Rabat.

location voiture Marrakech Hertz Maroc

Infos pratiques

Pour profiter de Marrakech, il faut compter au minimum deux jours de séjour. De Marrakech, vous aurez ensuite 2h40 de route pour rejoindre Casablanca. Et de Casablanca, vous pourrez rejoindre Rabat après seulement une heure de route. Et pour faire ce voyage dans les meilleures conditions, il n'y a rien de mieux que de louer une voiture spacieuse et confortable, comme une berline.