Un road trip de Rabat à Tanger

Si vous êtes de passage à Rabat, pensez à louer une voiture pour partir à la découverte du nord-ouest du Maroc. Découvrez notamment notre itinéraire entre Rabat et Tanger, en passant par Chefchaouen.

 

Location de voiture au Maroc pour faire la route entre Rabat, Chefchaouen et Tanger

Pour admirer les paysages variés du Maroc et s'émerveiller devant les diverses régions qui composent le pays, il n'y a rien de mieux que de louer une voiture et de partir à l'aventure. Nous avons par exemple un itinéraire de road trip pour ceux qui souhaiteraient se balader sur la pointe nord-ouest du Maroc.

Pour celui-ci, la première chose à faire est évidemment de louer une voiture à l'aéroport de Rabat. Dans la capitale marocaine, prévoyez deux ou trois jours afin d'avoir assez de temps pour visiter le souk, la nécropole mérinide de Chellah, le mausolée Mohammed V, la porte Bab Rouah, la plage de Skhirat et la Kasbah des Oudayas. De Rabat, prenez ensuite la route A1 jusqu'à Kénitra. De là, prenez la route N1 puis la route N13 jusqu'à Chefchaouen.

Prévoyez au moins une nuit à Chefchaouen pour apprécier pleinement la beauté de cette cité bleue. Perdez-vous dans la médina, allez admirer la vue depuis la mosquée Jemaa Bouzafar, dégustez un tajine dans un restaurant local et partez à la découverte des cascades d'Akchour. De Chefchaouen, prenez la route N2 vers le nord jusqu'à ce que vous arriviez à Tanger. Dans cette belle ville, les activités ne manquent pas. Commandez un thé à la menthe au célèbre Café Hafa, allez voir les Grottes d'Hercule, passez par le Musée archéologique, allez admirer la mosquée Sidi Bou Abib.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une berline pour faire confortablement ce road trip entre Rabat, Chefchaouen et Tanger.

location voiture Rabat Hertz Maroc

Infos pratiques

Afin de prendre son temps, il est nécessaire de prévoir au moins cinq ou six jours de voyage pour cet itinéraire entre Rabat, Chefchaouen et Tanger. Et pour faire le voyage dans les meilleures conditions, il n'y a rien de mieux que de louer une voiture chez Hertz Maroc.