Road trip à Rabat, Bouznika et Casablanca

Pour découvrir pleinement le Maroc, un road trip est sans aucun doute la meilleure solution. Et si vous aimez les grandes villes culturelles autant que les belles plages, un parcours entre Rabat, Bouznika et Casablanca est sûrement fait pour vous. Louez une voiture et suivez le guide.

 

Location de voiture au Maroc pour aller à Rabat, Bouznika et Casablanca

 

Rabat et Casablanca sont parmi les villes les plus importantes du Maroc – par leur taille, leurs infrastructures mais aussi et aussi par leur patrimoine culturelle. Pour découvrir la culture local tout en profitant du climat chaud et des plages du pays, il est donc intéressant de réaliser un road trip entre Rabat et Casablanca – deux villes situées à seulement 87 kilomètres l'une de l'autre (soit environ 1h40 en voiture).

A Rabat et dans ses environs, partez à la découverte de la nécropole mérinide de Chellah, du mausolée Mohammed V, de la Porte des Vents (Bab Rouah), de la cathédrale Saint-Pierre ou encore des Jardins d'Oudayas. Pour une pause farniente, roulez ensuite vers le sud – direction Bouznika, où vous trouverez une superbe plage de sable doré. Là, vous pourrez également goûter à la cuisine locale, dans l'un des restaurants traditionnels qui bordent le littoral.

Après cette halte dans cette jolie cité balnéaire, partez à Casablanca, au sud. Dans cette ville dynamique et envoûtante, vous aurez l'embarras du choix en terme de sortie. La mosquée Hassan II, le quartier Habous, le Musée de la Villa des Arts, le coin des artisans (ruelle Haj Lamfadel)... Il y a tant de choses à voir.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture familiale pour faire un road trip en famille entre Rabat, Bouznika et Casablanca.

 
location voiture Rabat Hertz Maroc

Infos pratiques

Les villes de Rabat et de Casablanca se trouvent à environ 87 km l'une de l'autre. La petite cité de Bouznika se situe elle juste à mi-chemin de ces deux grandes villes. Pour visiter facilement et pleinement la région, il n'y a donc rien de mieux que de louer une voiture et partir en road trip.