Les falaises Doigts de Singe

Les falaises de Tamlalt, parfois nommées "Les doigts de singe de la Vallée du Dadès", sont des falaises dont la forme naturelle est étonnante et grandiose. Louez une voiture et partez à la découverte de ce paysage hors-du-commun.

Les falaises Doigts de singe

Les doigts de singe, dits aussi "falaises de Tamlalt", constituent l'un des sites les plus fréquentés de cette région du Maroc. Tous viennent admirer cet extraordinaire spectacle qu’offre la nature. Ces falaises, comme sculptées, se trouvent dans la Vallée du Dadès. Celle-ci s'étend sur 170km (entre le Jbel Saghro et le massif du Haut-Atlas), et elle compte quelques oasis au cœur de son environnement aride et désertique.

Le paysage des "doigts de singe" est d'un beauté brute et captivante. On peut les voir depuis la route mais pour pouvoir y accéder complètement, il faut cependant être préparé. Il faut d'abord se rendre dans la région en voiture puis une randonnée (bien organisée) est nécessaire pour admirer l'ensemble des falaises. Avant de visiter ces fameux doigts de singe, munissez-vous de bonnes chaussures, d'un chapeau, d'un sac à dos et de bouteilles d'eau.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez un 4x4 pour vous rendre dans la Vallée du Dadès et pour aller jusqu'aux "doigts de singe".

location voiture  Ouarzazate Hertz Maroc

Infos pratiques

Les falaises de Tamlalt, ou "doigts de singe", se trouve dans les gorges du Dadès – un lieu aride mais aisément accessible en voiture. Depuis le centre de Ouarzazate (par exemple), comptez environ 2h de route. Pour y aller, il vaut donc mieux louer une voiture.