Souks de Nador

Située dans le nord-est du Maroc, la ville de Nador illustre à merveille la culture marocaine, notamment grâce à ses souks. Louez une voiture et partez vous immerger le temps d’un marché dans la vie traditionnelle du Maroc.

Souk à Nador

Localisée dans le nord-est du Maroc, Nador est une ville méditerranéenne. Cette belle cité est située dans la région du Rif, dans la région administrative de l'Oriental, face à une lagune baptisée Mar Chica. Il y a beaucoup de choses à faire dans la région mais on ne peut y passer sans s'arrêter dans les célèbres souks de Nador : le souk Al Mourekeb et le souk Oulad Mimoun.

Situés dans la médina, ces souks sont parfaits si l'on veut découvrir la vie traditionnelle marocaine. Les senteurs d’épices et les musiques traditionnelles qui inondent le marché rendent la balade vraiment authentique. Plus que de simples marchés, les souks de Nador sont de véritables lieux de vie. Les habitants de la ville y vont pour tout un tas de raisons. On s'y rencontre, on y déjeune, on s'y réconcilie, on y discute mariage, et on y fait bien sûr des bonnes affaires. Aux souks de Nador, on peut trouver toutes sortes de choses, telles que de l’alimentaire, de l’habillement, des bijoux, des poteries, etc.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture compacte pour longer la côte méditerranéenne du Maroc et pourquoi pas pour aller aux souks de Nador.

location voiture Nador Hertz Maroc

Infos pratiques

Les souks de Nador (le souk Al Mourekeb et le souk Oulad Mimoun) sont ouverts tous les jours et ils se trouvent au cœur de la ville. Pour vous y rendre, et pour visiter toute la région, pensez à louer une voiture.