La ville de Meknès

Au nord du Maroc, à l'ouest de Fès, se trouve la belle ville de Meknès – l'une des plus anciennes du royaume. Louez une voiture et partez à la découverte de cette ville historique, datant du Moyen-Âge.

 

Location de voiture au Maroc pour aller à Meknès

Moins touristique que Marrakech, Tanger ou Casablanca, la ville de Meknès mérite pourtant d'être davantage connue. Cette ville située au nord du Maroc a une histoire passionnante et un patrimoine impressionnant. Fondée au XIème siècle par les Almoravides, Meknès est d'abord une cité militaire, puis devient la capitale du royaume, sous le règle de l'alaouite Moulay Ismaïl. C'est lui qui fera de Meknès une grande cité, riche et prospère. Pendant la présence française au Maroc, Meknès est même surnommé « Le Petit Paris » ou le « Versailles du Maroc ». Aujourd'hui, et depuis 1996, la ville entière de Meknès est classée sur la liste du patrimoine mondiale de l'UNESCO.

Il faut dire que Meknès recèle de nombreux trésors architecturaux, de nombreux sites historiques et accueille chaque année l'un des événements les plus importants du Maroc : le festival de la fantasia. Surnommée « La ville aux cent minarets », Meknès est réputée pour ses superbes mosquées telles que « La grande mosquée » (datant du XI ème siècle), mais aussi pour ses gigantesques remparts, ses portes, le palais Ksar Mansour, le Bassin Agdal, les écuries royales, la Prison souterraine de Cara, le Musée Dar Jamaï ou encore le Mausolée Moulay Ismaïl. La ville de Meknès est également située non loin des ruines romaines de Volubilis – un autre des sites historiques majeurs du Maroc.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture économique pour partir à la découverte de Meknès et de ses alentours.

 
location voiture Fès Hertz Maroc

Infos pratiques

Meknès est une superbe ville historique, située à seulement 64 km de Fès et à 150 km de Rabat. Pendant votre séjour au Maroc, ne ratez pas cette ville pleine de surprises, louez une voiture pour vous y rendre simplement.