Parc national de Tazekka

A l'est de Fès, dans le Moyen-Atlas oriental, se trouve le Parc national de Tazekka. Créé 1950, ce parc est aujourd'hui l'une des premières destinations d'écotourisme au Maroc. Pensez à louer une voiture écologique au Maroc et partez à la découverte de ce magnifique parc.

Location de voiture à Fès pour aller au Parc National de Tazekka

Situé au nord du Maroc, et plus précisément dans le Moyen-Atlas oriental, le parc national de Tazekka est un territoire couvrant 13 737 hectares. Avec pour missions principales la gestion participative et durable des ressources du Jbel Tazekka ainsi que la protection de l'écosystème du lieu, ce parc national a vu le jour en 1950 et s'est étendu avec les années.

Une faune et une flore remarquables

Le parc national de Tazekka est un lieu naturel remarquable, connu notamment pour sa cédraie, pour le gouffre de Friouato et pour la diversité de sa faune. Le cerf de Berbérie, l'aigle de Bonelli, et le chacal font partie des nombreux animaux vivant au sein du parc national de Tazekka. Peut-être même pourrez-vous même en apercevoir durant votre visite. Le parc national de Tazekka est d'ailleurs doté de sept sentiers de randonnée balisés, de sites de camping, et d'un gîte d'étapes à Aïn Bechar.

Les aménagements du parc compte également un centre d'informations à Bab-Boudir, plusieurs cafés (à Ras El Ma notamment), des aires de repos avec aire de pique-nique, deux parkings avec vue panoramique et un centre récréatif. Le parc national de Tazekka est facilement accessible en voiture. Comptez notamment deux heures et quart de route entre le centre de Fès et le centre d'informations de Bab-Boudir.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture écologique pour vous rendre au parc national de Tazekka.

 
 
location voiture Fès Hertz Maroc

Infos pratiques

Le parc national de Tazekka est un lieu magnifique et immense (recouvrant 13 737 hectares). Pour y découvrir ses divers centres d'intérêts – comme le gouffre de Friouato ou encore la cédraie – mais aussi pour aller y admirer la faune et la flore, pensez à louer une voiture à Fès et à embarquer un pique-nique pour la journée.