Setti Fatma : Un village typique, point de départ des randonnées

Non loin de Marrakech, se trouve un petite village typique, connu surtout pour être le point de départ de belles randonnées et excursions. Il s'agit de Setti Fatma, située dans la Vallée de l'Ourika. A découvrir absolument.

 

 

Setti Fatma

 

A environ 65 kilomètres de Marrakech, au beau milieu de la Vallée de l'Ourika, le petit village de Setti Fatma est loin d'être un coin perdu. L'endroit est connu pour son authenticité et surtout pour être le point de départ de nombreuses randonnées et excursions. La plus populaire d'entre elles est sans doute la moins difficile. Il s'agit de la randonnée menant vers les 7 cascades. Après avoir passés un pont en bois, les randonneurs grimpent une pente raide et traversent plusieurs fois des ruisseaux. Mais le jeu en vaut la chandelle. Les paysages sont sublimes. Avant de repartir, il est conseillé de goûter aux très réputées tajines de la région.

Pour vous rendre à Setti Fatma, vous pourrez louer une voiture dans l'une des deux agences Hertz de Marrakech : au 154 boulevard Mohamed V et à l'aéroport Marrakech Menara.