La salade Bakoula

Préparée à base de feuilles de mauve, la bakoula est une salade cuite très appréciée des marocains et facile à préparer. Découvrez ce mets typique du Maroc et où louer une voiture pour aller en déguster au restaurant durant votre séjour dans le royaume.

 

Salade Bakoula

 

La mauve est une plante qui pousse généralement dans les zones non cultivées. De son vrai nom Malva Sylvestris, la mauve est très réputée pour ses propriétés médicinales. Elle est en effet utilisée pour soigner les maux de gorge ainsi que les troubles digestifs. Au Maroc, on déguste cette plante en salade : la bakoula.

Les feuilles de mauves fraîchement cueillies servent en effet de base à la bakoula. Les feuilles sont d’abord lavées puis séchées avant d’être hachées. Les feuilles sont ensuite cuites deux fois. Une première cuisson d’une vingtaine de minutes à la vapeur avec de l’ail, du persil et de la coriandre avant une seconde cuisson à la marmite durant laquelle on incorpore de l’huile d’olive, du cumin, des piment, du jus de citron ainsi que la moitié d’un citron confit coupé en dés. Une fois toute l’eau évaporée, la marmite peut être retirée du feu.

Quelques olives et le reste de la peau du citron confit peuvent faire office de décoration lors du service, tiède ou froid, seul ou accompagné d’autres salades marocaines. Durant votre séjour au Maroc, vous n'aurez pas de souci à trouver la bakoula sur le menu des restaurants puisque ce mets est servi dans tout le pays.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture automatique pour rouler tranquillement à travers le Maroc.

 
location voiture Hertz Maroc

Infos pratiques

 

La bakoula est l'une des salades traditionnelles au Maroc. Elle se trouve bien souvent parmi les entrées sur les cartes des restaurants. Pour vous rendre dans l'un d'entre eux et profiter pleinement de votre voyage au Maroc, pensez à louer une voiture.