Les gâteaux boules de neige

Vous aimez la noix de coco, vous aimez la fleur d’oranger et vous souhaitez découvrir les pâtisseries marocaines ? Alors ne passez pas à côté des boules de neige ! Découvrez-les durant votre voyage au Maroc.

 

Des gâteaux Boules de neige

 

La gastronomie marocaine compte de nombreux mets sucrés. Parmi eux, on retient la boule de neige. Il s'agit d'un petit gâteau ultra fondant à la noix de coco, parfumé à la fleur d’oranger avec une pointe de confiture. Ces petits gâteaux sont très simples à préparer et ils se mangent sans faim.

Pour cuisiner 25 pièces de boules de coco, vous aurez besoin de 2 œufs, 180g de sucre, 150ml d’huile, 350g de farine, 60g de maïzena, un demi sachet de levure, 150ml d’eau de fleur d’oranger, 200g de confiture de votre choix et 150g de noix de coco râpé. Commencez par mélanger les œufs, le sucre et l’huile avant d’ajouter la farine, la maïzena et la levure. Récupérez la pâte obtenue sans la pétrir, puis formez de petites boules. Placez-les sur du papier sulfurisé et mettez-les au four (à 180°C), durant 15 minutes. Une fois la cuisson terminée et les boules refroidies, trempez-les dans le mélange de l’eau de fleur d’oranger et de confiture. Roulez-les enfin dans la noix de coco râpée. C’est prêt, il ne reste plus qu’à déguster.

Durant votre séjour au Maroc, vous n'aurez pas de mal à trouver ces petites boules de neige dans les pâtisseries.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture familiale pour parcourir le Maroc et, pourquoi pas, pour aller acheter des boules de neige.

 
location voiture  Hertz Maroc

Infos pratiques

Les boules de neige sont de petits gâteaux marocains très faciles à préparer et assez faciles à trouver dans les pâtisseries marocaines. Pour y aller et pour visiter le Maroc, pensez à louer une voiture.