Découvrir le Maroc à travers sa gastronomie : La chebakia

Après la corne de gazelle ou encore le bechkito, découvrez une autre pâtisserie marocaine. Il s'agit ici de la chebakia, une petite douceur au miel en forme d'oreillette.

 

 

 

 

Généralement dégustée pendant le ramadan, la chebakia est l'un des gâteaux les plus appréciés au Maroc. Egalement appelée Mkherka, El Qli, ou encore Griwech, la chebakia est une petite pâtisserie reconnaissable par sa forme d'oreillette. Sa pâte est composée de farine, de beurre, d'huile d'olive, d’œufs, de vinaigre, d'amandes, de safran, de cannelle, de sel, de gomme arabique, d'anis vert, et d'eau de fleur d'oranger. Après avoir été modelée et frite, la chebakia est trempée dans du miel puis roulée dans des graines de sésame.

 

Pour aller dans des salons de thé où vous pourrez déguster des chebakias, ou tout simplement pour visiter le Maroc sans contrainte, vous aurez besoin d'être véhiculé. Pour cela, rendez-vous dans l'un des centres Hertz du pays : comme à l'agence de location de voiture à Marrakech ou à l'agence de location de voiture à l'aéroport de Oujda Les Angades.