La mhancha

Tout comme la corne de gazelle, le bechkito, le baklawa aux noix ou encore le makrout aux dattes, la mhancha est une pâtisserie marocaine à goûter absolument.

 

Mhanchas aux amandes

 

La mhancha – parfois épelée M'hanncha ou Mhencha – est un gâteau traditionnel marocain que l'on reconnaît bien souvent par sa forme en spirale (ou « serpentée »).

Assez faciles à préparer, les mhanchas se composent de feuilles de pastilla (qui ne sont autres que des feuilles de brick), d'amandes émondées, de sucre semoule, de miel, de cannelle, d'eau de fleur d'oranger, de gomme arabique en poudre, de beurre fondu et d’œuf. A déguster avec un thé à la menthe, à la terrasse d'un salon de thé marocain.

Le petit conseil Hertz pour aller goûter cette pâtisserie dans un salon de thé : louer une voiture citadine chez Hertz Maroc

 
 
location voiture Hertz Maroc

Infos pratiques pour vous rendre dans un salon de thé ou un café :

Les salons de thé et les cafés sont nombreux au Maroc. Il suffit de sillonner les villes pour trouver de jolies terrasses où déguster des mhanchas aux amandes. Vous pouvez louer une voiture au Maroc pour trouver votre endroit idéal.