Découvrir le Maroc à travers sa gastronomie : Le couscous marocain

Dans la gastronomie marocaine, le plat vedette est sans nul doute le couscous. Découvrez l'histoire et la recette de ce plat traditionnel.

 

 

Couscous marocain

 

Le couscous est le plat le plus connu de la gastronomie marocaine. Il est aussi l'un des plus consommés. Mais encore aujourd'hui, son origine tient du mythe. Des ustensiles de cuisine datant du IXème siècle et ressemblant au couscoussier ont été découverts durant des fouilles archéologiques réalisées dans la région de Tiaret en Afrique du Nord. Cependant, certains avancent la thèse selon laquelle le couscous viendrait d'Asie.

 

Le couscous est composé d'une part de semoule de blé et d'autre part d'une préparation à base de bouillon, de carottes, de courgettes, d'oignons, de navets, de tomates, de pois chiches, de coriandre, de safran, et de viande (du mouton ou du poulet).

 

Pour aller déguster un couscous ou tout simplement pour visiter le Maroc, pensez à louer une voiture. Vous pourrez le faire dans l'une des nombreuses agences Hertz réparties dans tout le pays.