Dliba

Durant votre séjour au Maroc, vous ne pourrez passer à côté des spécialités culinaires du royaume. Après le bakoula ou encore le mechkek, découvrez le dliba - un biscuit à la cannelle aussi simple à préparer que délicieux.

 

Dlibas

 

Les amateurs de cannelle ne résisteront pas au dliba - un petit biscuit marocain saupoudré de cannelle . Le dliba est facile à préparer. Quelques minutes suffisent.

Pour préparer le dliba, il faut peu d'ingrédients : vous aurez besoin de 250 grammes de farine, 125 grammes de sucre, 20 centilitres d’huile d'olive, et bien évidemment de la cannelle en poudre.

La préparation de la pâte est assez rapide. Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Dans un récipient, mélangez la farine, le sucre et l’huile jusqu’à obtenir une texture sablée. De cette pâte épaisse, faites des boulettes de la taille de grosses billes puis aplatissez celles-ci sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant 10 minutes . Enfin, laissez refroidir avant de saupoudrer de cannelle en poudre. C’est prêt !

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture de prestige pour profiter de votre séjour au Maroc et pour vous rendre, par exemple, dans des salons de thé où vous pourrez déguster des dlibas.

 
location voiture  Hertz Maroc

Infos pratiques

Les dlibas sont de petits gâteaux très appréciés au Maroc. Vous n'aurez pas de mal à en trouver durant votre séjour dans le royaume. Pour aller au souk, dans des salons de thé ou au restaurant, pensez d'ailleurs à louer une voiture.